02 41 45 78 00

classification au feu

Certaines applications, dans le médical ou l’aéronautique, font appel à des normes de résistance au feu ou d’autoextinguibilité. Pour répondre à vos besoins, nous proposons dans chacune de nos technologies, des matériaux répondant à ces normes.

coulée sous vide

La coulée sous vide est une technique utilisée pour la production de pièces en plastique en petite ou moyenne série. La coulée sous vide utilise des résines polyuréthanes bi-composants (polyol et isocyanate) et des moules en silicone.
La résine, liquide lors de la coulée, durcie en étuve à une température de 70°C. Le temps de prise dépend de la résine mise en œuvre et varie d’une à vingt-quatre heure.
Cette technique constitue une réelle alternative à l’injection thermoplastique pour le moulage de pièces plastiques en petite ou moyenne série, et est plus économique en matière d’investissement outillage.

démonstrateurs

Modèle représentatif dans tous ses détails de l’objet imaginé et conçu par le client.

duplication

Procédé de coulée sous vide ou coulée RIM par remplissage de matière dans un moule en silicone, en résine dure ou en Aluminium.

frittage

Le frittage laser (ou SLS pour Selective Laser Sintering) est une technique de fabrication additive consistant à chauffer de fines particules de polyamide à l’aide d’un laser. Une fois que l’imprimante 3D a déposée une fine couche de poudre dans son bac d’impression, le laser chauffe les particules de poudre afin de former une section de l’objet. Le bac d’impression est ensuite décalé vers le bas de l’épaisseur d’une couche, et le procédé est répété jusqu’à finaliser l’objet.